Créateur d’émotions

Accueil > Agenda > Monsieur 6000 & Dakota

Monsieur 6000 & Dakota

mardi 21 février 2017 à 17:21 Enregistrer au format PDF

Artistes en résidence du 20 au 24 février

Monsieur 6000 & Dakota, c’est l’association d’un MC adepte du parlé-chanté, et d’un beatmaker produisant un univers musical teinté de musiques folk et électroniques.
Ils sont originaires du Lot, et la poésie en français trouve une place de choix auprès de ces deux compères. Ils abordent notre lot quotidien, la quête spirituelle, l’amour, l’amour de l’autre, la perte et la révolte.
Il s’en dégage au final un message de tolérance et de résistance face aux grands travers de notre monde.

"De la poésie brute et sincère" L’Imprimerie Nocturne

Silhouette et flow de dandy, élégant et décalé, Monsieur 6000 est un poète de papier qui aime évoquer avec sincérité, tact et douceur, la chaleur et l’effroi des relations humaines. Le monde qui l’entoure et qu’il contemple est retranscrit sous la forme d’un kaléidoscope d’images sérieuses, dérisoires ou légères. Un univers où se croisent des thèmes d’actualité, des révoltes bercées de rêveries solitaires mises en commun au service du public dans des textes finement ciselés

Un talent du slam aux influences folk et hip hop, avec une voix qui porte en elle ses sentiments et vous emporte sur sa ligne mélodique très poétique.

Monsieur 6000 et Dakota, alias Julien et Mathieu, c’est l’union artistique réussie de deux forces vives et originales de la création musicale servie par une volonté commune : toucher le public au cœur et au corps pour le faire voyager dans un univers bien à eux.

En s’associant à Mathieu, autre talent pour lequel la musique assistée par ordinateur (MAO) n’a plus aucun secret, Monsieur 6 000 donne à ses textes un habillage et des arrangements à la dimension de ses textes.


Concert de sortie de résidence
Vendredi 24 Février
21 heures - salle des Thermes
Saint Antonin Noble Val