15 juin 2022 | |
Tarif unique 5 € |
« Tout est frais, volcanique et cette voix délicate nous pénètre à la première intonation. »
La formation est toute récente, le travail de composition a peine exposé au public et pourtant tout est là pour laisser apprécier une vraie fraicheur et une orientation musicale tout à fait particulière , entre Indie Pop Jazz et Jazz du monde. Une complicité, qui s’apparenterait à une collaboration de longue date, une voie qui porte et affirme un (des) propos et des engagements… il n’en est rien, tout date de 2018.
Manon Chevalier trouve dans cette architecture une assise sur laquelle s’appuyer pour porter son discours et sa voix sur le monde, sur la situation des femmes, sur les violences d’aujourd’hui et sur ce qui nous construit chaque jour, l’écoute de l’un pour l’autre, l’amitié et le respect, l’amour.
Tout est frais, volcanique et cette voix délicate nous pénètre à la première intonation. »
Jean-Michel Leygonie – Directeur du Label laborie Jazz & du Festival Éclats d’emails Jazz Éditions.
Manon Chevalier – Autrice compositrice – Chant lead
Maya Cros – Claviers & arrangements
Pierre Polet – Batterie
Somos tantas – On est si nombreuses –
Pour que les femmes soient plus que beauté et tranquillité. Pour qu’elles expriment leur art, et développent leur créativité. Pour qu’elles se rendent compte de cette force incroyable qu’elles ont en elles. Force qu’elles s’efforcent de réprimer chaque jour au nom de la beauté.
Pour qu’elles peignent, pour qu’elles chantent, pour qu’elles dansent, pour qu’elles s’émancipent, pour qu’elles s’aiment, pour qu’elles s’amusent, pour qu’elles soient laides, pour qu’elles soient grosses, ridées, feignantes, libres, créatrices, indépendantes, folles, entreprenantes, naturelles, poilues, vieilles, confiantes. Pour celles qui sont mères, celles qui ne le sont pas, celles qui ont un sein en moins, celles qui sont bien dans leurs pompes, et celles qui n’y parviennent pas. Pour qu’elles sortent de cette dictature du beau qui nous fait taire. Pour qu’elles rompent ce silence violent et contre nature. Pour qu’elles s’éloignent du superficiel, et se concentrent sur l’essentiel.