12 octobre 2024 | |
Tarifs : 10 € / 7 € - 21 heures |
Né à Amsterdam d’une mère italienne et d’un père hollandais, Devi Reed hérite d’une double culture musicale. Sa jeunesse est bercée par une mosaïque de sonorités diverses, la musique étant un puissant vecteur d’expression. Enfant, il assiste à des concerts mémorables, dont ceux de The Wailers et d’Israël Vibration, qui marqueront à jamais son univers musical.
Grandissant dans le sud de la France, près de Toulouse et Albi, Devi débute sa carrière musicale en tant que chanteur principal au sein de groupes locaux dès l’âge de 15 ans. Plus tard, il cofonde le groupe The Banyans avec Jérôme, son actuel manager. Ensemble, ils enregistrent deux albums et parcourent plus de 400 concerts à travers 10 pays européens, incluant une expérience en Jamaïque aux côtés de légendes reggae comme Big Youth et Johnny Osbourne.
En live, il est accompagné par un trio de musiciens exceptionnels, créant une fusion envoûtante de reggae, hip-hop, ragga et musique latine. Son charisme, son talent d’écriture et son engagement font de Devi Reed un artiste porteur d’espoir pour une génération aspirant à un monde meilleur. Ses concerts, mélangeant messages engagés et célébration, sont des rassemblements d’unité et de conscience sociale, diffusant un message fort et universel appelant à l’action et à la réflexion.
« Éruption de Lettres » : Le nouvel album brûlant de Devi Reed
Le troisième album de Devi Reed est sans aucun doute son album le plus abouti, personnel et intimiste. « Éruption de l’être » fera son entrée sur la scène le 13 octobre prochain. Pour la première fois, l’artiste s’exprime à 100% dans la langue de Molière, offrant ainsi un voyage au cœur de sa créativité et de son intimité au travers de sa langue natale. Avec cet album, Devi affirme sa voix artistique singulière et réalise ainsi une véritable mise à nue. Chaque chanson est une lettre ouverte, un témoignage vibrant de ses pensées et de ses émotions. L’auditeur est invité à se laisser emporter par la puissance des mots et la force de l’interprétation de l’artiste.