9 mai 2020 | |
Saint Antonin Noble Val (82140) - Salle des Thermes | |
Tarif unique 8€ |
Né en 1989 à Amsterdam, Devi Reed a baigné dans une double culture de par ses origines hollandaises et italiennes. Il s’est déjà forgé une vaste expérience de la scène et du studio, en tant que chanteur lead du groupe reggae français « The Banyans ». En effet c’est au sein de ce sextet Toulousain qu’il a pu distribuer deux albums nationalement mais aussi réaliser plus de 400 concerts dans plus de 10 pays, en passant par les plus grands festivals d’Europe (Reggae Sun Ska, Rototom Sun Splash, Ostroda…) ou encore par le zénith de Paris.
Leader du groupe The Banyans pendant près de 10 ans, il a perfectionné sa maîtrise du reggae à travers deux albums et des centaines de concerts à travers toute l’Europe. Fort de cette expérience, il lance en 2016 son projet solo, avec la volonté d’exprimer au plus près sa personnalité musicale et de proposer une musique tout aussi unique que lui.
S’il a les pieds solidement ancrés dans le reggae et sa tradition, Devi Reed a le regard définitivement tourné vers l’avenir. Musicien en phase avec son époque, il revendique son éclectisme et sa volonté d’ouvrir le reggae à d’autres styles, d’autres influences, d’autres rencontres.
Pour réaliser ce projet, il s’entoure de deux beatmakers talentueux : Otaam et Clem, tous deux issus du conservatoire et passionnés de musiques urbaines.
Ensemble, ils proposent un univers reggae teinté de hip-hop et d’électro où se mêlent machines et instruments ! Le résultat est sans appel, Devi Reed touche, auditeurs et programmateurs sont conquis.
ACTU 2020 : L’album « TAKE IT OVAW » sortira le 15 mai 2020, annonçant le grand retour de Devi Reed en tournée !
Riot Pata Negra – Cumbia – Hip-Hop
Riot Pata Negra, ce sont deux compagnons nourris à la musique hip hop, aux films de la musique latine et aux films de Tarantino.
Le résultat, c’est la bande originale d’un film qui n’existe pas. Un western moderne aux effets spéciaux tonitruants qui sent bon le cactus et la poudre à canon.
Le duo machines /guitare vous entraine dans un imaginaire explosif et groovy, aux accents latins et afro-cubains captivants.