20 juillet 2023 |
PulciPerla
Prenez un quartet iconoclaste et énergique de Toulouse, associez-le à un power trio féminin de Bogota, secouez, vous obtenez Pulciperla !
A la suite d’une rencontre explosive en Colombie en 2019, l’incendiaire trio La Perla et l’inclassable Pulcinella décident de monter un répertoire original: une musique hybride, chaloupée et charnelle où voix, saxophone, claviers, contrebasse et percussions communient généreusement et donnent la pulse dans une transe puissante. Un répertoire azimuté et percutant perfusé par des influences bullerengue, reggaeton, funk et champeta, qui attise le feu et file la bougeotte.
La musique tribale des chanteuses percussionistes de La Perla se marie au groove explosif du quartet Pulcinella pour électrifier le public et réveiller son instinct animal ! https://www.youtube.com/watch?v=JLGd_zGptGo
Diana Sanmiguel : voix, maracas, guacharaca
Giovanna Mogollón : voix, happy drum
Karen Forero : voix, gaïta, tambora
Ferdinand Doumerc : saxophones, flûte, voix
Bastien Andrieu : piano, claviers et machines
Pierre Pollet : batterie
Jean-Marc Serpin : contrebasse
Jacques Masliah régie son
Mowgli
Mowgli est sauvage. Il vient du rock, du jazz, de la musique improvisée, de l’électro, mais avant tout, Mowgli est profondément libre. Il n’aime pas les étiquettes, ni les chapelles, mais défend une approche spontanée de la musique, basée sur une écriture rigoureuse mêlée à une tendance à l’improvisation.
Mowgli raconte des histoires de jungle moderne. Elle oscille entre sonorités urbaines et lyrisme sauvage, dépouillement abstrait et explosions incandescentes.
https://www.youtube.com/watch?v=DTQgi4K24bM
Bastien Andrieu : piano, claviers et machines
Ferdinand Doumerc : saxophones et flûte
Pierre Pollet : Batterie